Autodidacte née en 1951 à Montréal. Initiée très tôt aux arts plastiques par ma mère Marie de Lorimier issue de l’École des Beaux-Arts. J’habite maintenant la région du Bas-St-Laurent.
Une expérience source en nature a été révélatrice de la première imagerie qui a structuré mes oeuvres picturales: mes étés passés au bord du fleuve St-Laurent, les voyages en mer, les randonnées sous-marines et la beauté des fonds marins qu’elle a révélé. Depuis, cette imagerie a évolué de manière à suggérer davantage des impressions caractéristiques au monde aquatique; du dessus comme du dessous.
Reliefs d’impressions… fluidité, mouvement apparaissant en des paysages abstraits ou les bleues, les ocres, les blancs, les textures, les sillons dominent. Couleur et lumière sont les vecteurs de cette énergie. Alliance d’un ailleurs à jamais indéfinissable… émotions au-delà des mouvances.
Je souhaite exprimer l’osmose de la fragilité du moment éphémère avec le mouvement infini de la mer dans lequel je me projette.
« Ailleurs jamais que dans l’instant présent »
ADHÉSION: Conseil de la culture du Bas St-Laurent
« Laisser s’épanouir toute impression et tout germe d’un sentiment au plus profond de soi, dans l’obscurité, dans l’inconscient, dans cette région où notre propre entendement n’accède pas, attendre en toute humilité et patience l’heure où l’on accouchera d’une clarté neuve: c’est cela seulement qui est vivre en artiste, dans l’intelligence des choses comme dans la création. » Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète